En ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Nos visites

283531
Aujourd'hui
Hier
Total
65
116
283531

Articles

Ronan sur le Ventoux

Une nouvelle fois, Ronan était sur la cyclosportive GFNY Mont Ventoux! Découvrez si dessous le récit de sa journée.

GFNY (Gran Fondo New York) est un label de courses organisées dans de multiples pays autour de la planète: https://gfny.com/  La GFNY Mont Ventoux servait de support aux championnats d'Europe, qualificatifs pour le championnat du monde qui se déroule à New-York !
Cette course était mon objectif principal cette saison, je m'y étais préparé depuis plusieurs mois de façon sérieuse.
L'an dernier je m'étais aligné sur le "petit" circuit de 78 km, cette année j'avais choisi le "grand" parcours de 130 km.
Nous étions 2000 au départ. Les 40 premiers kilomètres étant communs aux deux parcours, je connaissais les deux premiers cols, et je suis donc parti "prudemment". J'ai géré ma course jusqu'au pied du Mont Ventoux au km 107.
Les 20 derniers kilomètres furent un véritable régal ; Je connais l’ascension car c'était la 3ème fois que je l'escaladais, j'ai donc pu profiter à fond de ces moments inoubliables qui donnent la chair de poule quand on approche du sommet !!!
Je me classe 436ème sur 1133 coureurs classés, en 6h01 et j'ai réalisé le 319ème temps sur la montée du "Géant de Provence" en 1h55.
Je suis très satisfait de ma performance car je n'ai jamais été dans le "dur", j'ai su gérer ma course et je trouve que c'est comme ça que l'on prend le plus de plaisir sur un vélo !

L'organisation est vraiment au top, un village départ sympa, des ravitaillements XXL, une ambiance incomparable.
Une expérience incroyable que je souhaite à tout le monde de vivre un jour !!

 

   

Vidéo sur l'épreuve:

 

Vous devez vous connecter pour laisser un message