En ligne

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Nos visites

302325
Aujourd'hui
Hier
Total
717
208
302325

Articles

Nouvelle victoire en Cyclo-Cross

Nouvelle victoire pour Ronan au cyclo-cross de Pleumeur-bodou!

C'est avec une "petite forme" et une motivation aux abonnées absentes que je me suis présenté au départ de ce cyclo-cross. Je savais pourtant que le circuit me convenait car j'étais arrivé 3ème l'an passé.

J'ai donc pris le départ en dernière ligne, comptant sur mes camarades pour "faire la course", pendant que je me promènerais tranquillement dans les sous-bois de Pleumeur-Bodou !
Je laissait donc filer pendant 2 tours en "regardant" la course, à 150 mètres derrière les hommes de tête...c'est alors que je commençais à dépasser quelques concurrents !
A ma grande surprise les jambes répondaient favorablement et je pouvais accélérer à ma guise !!
Fort de ce constat, il aurait été dommage de ne rien tenter, j'ai donc enclenché le "turbo" pour revenir rapidement sur les devants de l'épreuve. Une fois décroché mon "meilleur adversaire", David Callarec de l'EC Plestin, il me restait à contrôler mon avance jusqu’à la ligne d'arrivée.
Et c'est félicité par le sympathique Champion de Bretagne Alain Gouya (1ère catégorie, parti 1 minute avant nous et que j'ai rattrapé) que je franchis la ligne en vainqueur.
C'était donc ma dernière course en 2ème catégorie car j'ai accumulé assez de points pour monter en 1ère catégorie.
Les courses seront plus difficiles car le niveau y est plus élevé mais mon leitmotiv étant le plaisir, tant que j'en prendrai, je continuerai !!
Thomas, malade et diminué, n'a pas pu défendre ses chances comme il l'aurait souhaité, il termine à la 14ème place.


  

Vous devez vous connecter pour laisser un message